Santé : Hausse des tarifs des mutuelles
Si la hausse du pouvoir d’achat est déconseillée par la gouvernement pour les salariés et autres retraités, elle est largement tolérée pour les mutuelles qui vont augmenter encore leurs tarifs. Face à une inflation de l’ordre de 6 % , les mutuelles vont augmenter leurs prix de 5 % alors que la croissance moyenne des salaires inférieures à 3 % en 2022 ;
Une nouvelle hausse des tarifs des mutuelles qui devrait venir entamer un peu plus le budget des ménages. Selon les informations du Parisien et de France Info, les cotisations de ces dernières vont augmenter en moyenne de 4,7%, d’après les chiffres de la Mutualité française. Davantage donc que les hausses de 2,6% en 2021 et de 3,4% en 2022. Si la promesse des mutuelles à Bercy de rester en dessous de l’inflation est respectée, tous les Français ne subiront pas cette augmentation de la même façon.
À découvrir
Les mutuelles ayant remboursé 10% de soins en plus par rapport à 2019, la hausse devrait être de 49 euros par assuré. Le retour des Français chez le médecin après la crise sanitaire et le zéro reste à charge pour les soins d’optique, dentaires et audioprothésistes peuvent expliquer cette tendance.
0 Réponses à “Santé : Hausse des tarifs des mutuelles”