Voeux Poutine : devant des figurant déguisés en militaires !
Nouvelle tartuferie de Poutine qui a prononcé des vœux devant des figurants déguisés en militaires et qui ont tenu une attitude martiale pendant tout le verbiage du dictateur russe. Une véritable scène de mauvais théâtre des années 50 pendant la dictature de l’Union soviétique.Une mise en scène qui rappelle aussi la réunion de Poutine avec les mères supposées des soldats et qui était elles aussi des figurantes ( d’près une info de BFM)
Un journaliste biélorusse, Tadeusz Giczan, est le premier à avoir repéré sur Twitter que quelque chose clochait concernant un cliché de Vladimir Poutine présentant ses vœux. Le président russe apparaît, face caméra, entouré d’un groupe de personnes, censées être des membres de l’armée de Moscou, selon le Kremlin.
Sauf qu’à la droite du chef de l’État apparaît une femme blonde, déjà vue sur d’autres photos en sa compagnie dans des contextes très différents. Sur l’une d’elles, on voit la femme sur un bateau en habit de marin et sur l’autre elle apparaît parmi un groupe de fidèles lors d’une messe à l’église, à chaque fois aux côtés de Vladimir Poutine.
L’ensemble donne l’impression que la femme a été utilisée comme figurante à plusieurs reprises pour accompagner le président dans ses sorties officielles. « Une soldate, une femme matelot, une chrétienne dévouée. Dieu se signale de façon mystérieuse », souligne ironiquement le journaliste.
« C’est fascinant. Qui est-elle? Une garde du corps? Une actrice? », s’interroge en réponse sur Twitter une journaliste de CNN Clarissa Ward.
La journaliste a noté de son côté que d’autres visages apparaissent aussi de façon récurrente près du président russe. Plusieurs hommes sont en effet apparus à ses côtés, comme la femme blonde, sur un bateau, lors d’une messe, mais aussi lors d’un repas et autour d’un feu de bois.
Pour le journaliste du Kyiv Post Jason Jay Smart, il pourrait s’agir, sinon d’acteurs, du moins de personnes sélectionnées par l’entourage de Vladimir Poutine pour l’accompagner dans ses sorties officielles.
Selon plusieurs médias, dont le journal suisse Switzerland Times, la femme blonde est Serguhina Larissa Borisovna, une députée de 57 ans de la ville de Novgorod, membre de « Russie unie », le parti de Vladimir Poutine. Elle apparaît sur le site de la Douma, chambre basse du Parlement russe, où elle est présentée comme l’une de ses membres.
0 Réponses à “Voeux Poutine : devant des figurant déguisés en militaires”