Covid: Flambée inquiétante en Chine
Après la suppression de la ridicule politique sanitaire chinoise zéro Covid qui condamnait les habitants à l’immobilité résidentielle, le pays connaît une flambée particulièrement inquiétant de cas de Covid.
Du coup la population se terre cette fois volontairement pour ne pas être contaminée et l’économie est pleinement atteinte par la vague de la maladie
Les autorités ont annoncé 8.626 cas de contaminations lundi – au plus bas depuis un mois -, mais ce chiffre n’a plus aucune signification Le nombre de cas est peut-être 10 ou 50 foies plus importants.
Les signes d’une explosion des contaminations ne manquent pas. Les hôpitaux sont complètement débordés les Chinois ont du mal à trouver des médicaments contre la fièvre et se ruent sur les derniers tests antigéniques en vente dans les pharmacies. Les services de livraison sont perturbés car les coursiers tombent malades. Les magasins et les restaurants de Pékin étaient désertés ce week-end, beaucoup de gens préférant rester cloîtrés chez eux.
« Essayez autant que vous le pouvez de ne pas sortir », ont demandé des responsables de quartier sur WeChat. Les écoles restent fermées dans la capitale et le travail à domicile est privilégié. « Mes proches ont été testés positifs les uns après les autres, le taux de fréquentation de notre entreprise est inférieur à 30 % et il y a des cas positifs dans tous les départements, indique un Internaute de Pékin. On a vraiment l’impression que ceux qui n’étaient pas positifs la semaine dernière ne peuvent pas y échapper cette semaine. »
Les conséquences sanitaire risquent d’être dramatiques mais aussi pourraient porter un coup dur à l’économie déjà dans une tendance baissière
0 Réponses à “Covid: Flambée inquiétante en Chine”