Convention citoyenne, Conseil national de la Refondation : où la démocratie de Macron à la sauce Poutine
On sait maintenant que Poutine a mis en scène sa rencontre avec les mères des combattants.En réalité, des personnes savamment choisies, des proches de Poutine et même des comédiennes. Pour preuve d’ailleurs, la véritable responsable du mouvement des mères russes vient d’être mise en prison pour des protestations trop véhémentes vis à vis de la politique du Kremlin. D’une certaine manière, Macron procède de la même manière quant à ses rapports à la démocratie. Quand les organisations ne lui plaisent pas, il les contourne pour créer des pseudo conventions et autre Conseil national de la Refondation avec des citoyens savamment sélectionnés et-ou tirés « au hasard ».
Macron, a été formé par son épouse au théâtre et c’est cette discipline qui lui sert de repère pour gérer le pays. Il ne cesse en effet de contourner les organisations pour leur substituer de pseudos conventions et autre conseil national de la Refondation , sorte de démocratie en carton-pâte de théâtre.
Les participants sont choisis au hasard et évidemment complètement manipulés quand ils ne sont pas préalablement triés par exemple lors des déplacements de Macron qui peut ainsi faire son one-man-show en toute tranquillité.
Dans tous les domaines ou presque, Macron n’a cessé d’accumuler les actes de provocation et de détournement de la démocratie. C’est le président des paradoxes et des retournements de veste. Ainsi sa position vis-à-vis de l’Ukraine qui ne cesse d’être contredite, la dernière consistant à demander des garanties de sécurité pour la Russie. Autre exemple, celui concernant la réforme des retraites, universel au départ et finalement qui ne concernera que certains salariés du privé. Enfin cette invraisemblable politique de l’énergie qui nous conduit à importer alors que la France était précédemment le principal exportateur d’électricité en Europe. Un jour on ferme Fessenheim, le lendemain on annonce la création de 6 EPR et la rénovation de tout le parc nucléaire.Et on pourrait encore multiplier les exemples
Pour donner une légitimité à ses contradictions permanentes et à ses positions irresponsables, Macron invente les pseudo institutions démocratiques type Convention citoyenne et autre conseil national de la Refondation qui doivent régler en deux à trois mois ce que le pouvoir et les organisations officielles peinent à gérer depuis des années. Et on aboutit régulièrement à des orientation type auberge espagnoles: anecdotiques, inefficaces voire ridicules.
0 Réponses à “Convention citoyenne, Conseil national de la Refondation : où la démocratie de Macron à la sauce Poutine”