Carburants : Reprise des hausses
10 à 0,15 € de hausse en une semaine pour le carburant.
D’après les données du ministère de la Transition énergétique publiées ce jour, vendredi dernier le litre de gazole coûtait en moyenne 1,9059 euro, en augmentation de 10,4 centimes par rapport à la semaine précédente. La hausse est encore plus spectaculaire pour l’essence : le litre de SP95-E10 s’affichait à 1,7514 euro, celui de SP95 à 1,7828 euro et celui de SP98 à 1,8407 euro. Soit 13,4 centimes de plus en sept jours.
Cependant, les prix demeurent en dessous de leur record historique, atteint mi-mars : à l’époque, le litre de gazole et celui de SP95-E10 coûtaient plus de 2,1 euros. Reste que les prix constatés en fin de semaine dernière intégraient encore les 20 centimes de remise accordés par TotalEnergies et le gouvernement jusqu’au 31 décembre prochain : le prix réel devrait donc être encore plus élevé, dépassant allègrement la barre des deux euros le litre et tutoyant leur record.
De son côté, le gouvernement toujours très hypocrite assure que l’abaissement de la ristourne était inévitable, pour des raisons écologiques . La vérité c’est que plus le carburant est cher et plus les recettes fiscales sont importants dans le budget de l’État .
Pour l’avenir comme le Lopez a réduit sa production pour l’instant, il faudra attendre que la récession économique gagne une grande partie de l’économie mondiale en 2023 pour qu’on assiste à une baisse des cours et du prix des carburants
0 Réponses à “Prix Carburants : Reprise des hausses”