Les soldats perdus du PS quittent Macron
Territoires de Progrès, Micro tendance de gauche au sein de la majorité se vide progressivement de ses adhérents., En cause la grande désillusion surtout des soldats perdus du parti socialiste. En effet chaque jour la politique de macro se révèle être de plus en plus à droite. Ne reste à territoire progrès que ceux qui ont pu hériter d’un portefeuille de ministre( comme la première ministre) et ceux qui espèrent encore en décrocher ou un mandat quelconque .
Finalement la gauche aura été complètement trahie, surtout les socialistes qui ont permis l’élection de macro qui maintenant s’est complètement recentrée à droite.
En vérité, ces anciens socialistes ont fait preuve d’une grande naïveté. Comment penser qu’un banquier sorti de nulle part et soutenue par une clique de financiers à les mettre en œuvre une politique sociale démocrate.
Macron n’a cessé au contraire de développer une politique de type monarchique, il a en permanence shinté les structures représentatives pour leur substituer des sortes de commissions bidons facilement manipulables par les experts. : en désaccords avec la direction, des membres historiques quittent le parti.
Après plusieurs mois de tensions internes, des membres historiques et anciens responsables de Territoires de Progrès vont annoncer leur démission ce jeudi. En cause : des désaccords profonds avec l’état-major du parti sur le rôle de l’aile gauche au sein de la majorité présidentielle.
Le mouvement d’Olivier Dussopt se fracture donc , pas étonnant de la part de celui qui a trahi le parti socialiste dès son élection en 2017 et dont l’idéologie repose surtout sur ses intérêts personnels.
Ils ont donc fini par se résigner. Une vingtaine de membres de Territoires de Progrès (TDP), le mouvement de centre-gauche présidé par le ministre du Travail, Olivier Dussopt , vont annoncer ce jeudi leur démission du parti qui incarne l’aile gauche de la majorité présidentielle. En désaccords depuis plusieurs mois avec la direction du mouvement, ces militants historiques ont finalement décidé de quitter le navire, « à contrecœur ».
Parmi les démissionnaires, on trouve notamment des figures historiques de Territoires de Progrès ayant participé à sa création, à l’image de Gilles Savary qui fut le premier délégué général du mouvement. À ses côtés également, Yves Durand, lui aussi membre fondateur du parti, ainsi que d’anciens députés (Alain Calmette, Gérard Gouzes…) ou l’ex-maire socialiste de Strasbourg, Roland Ries.
0 Réponses à “Les soldats perdus du PS quittent Macron”