L’audience de TF1 plonge de 25 %

L’audience de TF1 plonge de 25 %

Conséquence directe du conflit avec Canal+ qui a bloqué la diffusion de la première chaîne de France, TF1 (et son groupe) voit son audience baisser de plus de 25 %.

Les deux groupes étaient en conflit commercial depuis septembre, la filiale de Vivendi ayant cessé de diffuser les chaînes de TF1 faute d’accord financier.
En conflit commercial depuis septembre, TF1 et Canal+ annoncent ce vendredi soir avoir signé un « nouvel accord de distribution », alors que la filiale de Vivendi avait cessé de diffuser les chaînes du groupe TF1 sur tous ses canaux de distribution, faute d’accord financier.

Cet accord qui renouvelle « sur le long terme » la distribution de toutes les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI), « ainsi que leurs services de rattrapage », auprès des abonnés du groupe Canal+ sera effectif à partir du lundi 7 novembre 2022, quelques semaines avant le début du Mondial de football au Qatar.
Les détails financiers de cet accord n’ont pas été divulgués.

L’arrêt de la diffusion de ses chaînes par Canal+ a été préjudiciable aux audiences du groupe TF1. En octobre, l’ensemble de ses cinq chaînes a vu sa part d’audience tomber à 25,6%, contre 27,7% un an plus tôt, selon Médiamétrie.

0 Réponses à “L’audience de TF1 plonge de 25 %”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol