Automobile : une norme euro 7 suicidaire
À juste titre, le patron de Stellantis critique la norme dite Euro 7, éterminant les plafonds plus stricts d’émissions polluantes à partir de 2025; « une diversion par rapport à l’objectif majeur d’électrification », a déclaré le patron de Stellantis lors d’une conférence à Berlin.
« Je ne pense pas que l’Europe ait besoin d’Euro 7 (…) », a-t-il poursuivi. « Cela va détourner une partie de notre puissance de recherche et développement vers quelque chose dont nous n’avons pas besoin, alors que nos concurrents chinois entrent sur le marché avec la technologie unique des véhicules à batterie électrique. »
« Pourquoi utilisons-nous nos ressources pour une technologie que nous voulons interdire ? Cela n’a pas de sens », a-t-il dit, alors que l’Europe a prévu de bannir les véhicules thermiques à compter de 2035.Dénonce la future norme européenne euro cette qui durcit encore et surtout complexifie les références en vide environnementales de l’automobile. Une norme considérée comme inutile d’autant que la perspective et l’interdiction de la voiture thermique en 2035 et qu’il faut viser le véhicule électrique.
Le problème c’est que l’Europe ouvre encore plus grande ses portes aux véhicules chinois beaucoup plus en avance que les véhicules européens. Certes la transition écologique doit toucher en priorité les transports et l’automobile mais elle doit être progressive et cohérente pour ne pas tuer complètement une industrie déjà largement affectée par la crise.
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