Liz Truss, Première ministre britannique championne de l’impopularité internationale
D’aprèsl’enquête d’opinion réalisée par la firme américaine Morning Consult, Liz Truss, Première ministre britannique est championne de l’impopularité internationale.
Il est vrai qu’elle a réussi l’exploit de se contredire à peu près sur tous les sujets en quelques jours dépassant en cela les contradictions de Boris Johnson lui-même. Notons que cette première place pourrait lui être disputée par Poutine mais ce dernier n’a pas été sondé.
.
Avec un taux d’approbation de seulement 19% et un solde négatif de 47 points entre les appréciations favorables et défavorables dans l’enquête d’opinion réalisée par la firme américaine Morning Consult, elle figure en queue de peloton du hit-parade des grands dirigeants étrangers. Elle est devancée par le chancelier autrichien Karl Nehammer (22%, -46 points) et son homologue tchèque Petr Fiala (26% , -42 points). Emmanuel Macron (31%, -31 points) figure au treizième rang d’un hit-parade mené par l’Indien Narendra Modi (75%, +55 points), le Mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador (66%, +39 points) et l’Australien Anthony Albanese (58%, +29 points). Vladimir Poutine ne figure pas dans le tableau alors que le président des Etats-Unis, Joe Biden, est septième avec 43% d’appréciations positives et un solde négatif de 7 points.
Taux d’approbation
Narendra Modi (India)
75%
Andrés Manuel López Obrador (Mexico)
66%
Anthony Albanese (Australia)
58%
Magdalena Andersson (Sweden)
54%
Mario Draghi (Italy)
54%
Ignazio Cassis (Switzerland)
49%
Joe Biden (United States)
43%
Micheál Martin (Ireland)
40%
Jair Bolsonaro (Brazil)
42%
Justin Trudeau (Canada)
40%
Alexander De Croo (Belgium)
34%
Pedro Sánchez (Spain)
32%
Emmanuel Macron (France)
31%
Fumio Kishida (Japan)
28%
Olaf Scholz (Germany)
28%
Jonas Gahr Støre (Norway)
27%
Mateusz Morawiecki (Poland)
26%
Petr Fiala (Czech Republic)
26%
Karl Nehammer (Austria)
22%
Liz Truss (United Kingdom)
19%
0 Réponses à “Liz Truss, Première ministre britannique championne de l’impopularité internationale”