SONDAGE Popularité : Macron à 37 %, Borne à 29 %
Après avoir vu sa cote de confiance baisser fortement durant deux mois, Emmanuel Macron regagne 5 points ce mois-ci, avec 37 % des Français qui lui font confiance pour « affronter efficacement les problèmes qui se posent au pays » (Sondage Elabe, les Echos)
Mais « c’est une remontée de la confiance qui ne fait pas pour autant baisser la défiance », souligne Bernard Sananès, président d’Elabe. La part des Français qui ne lui font pas confiance est stable (59 %) et parmi eux, ceux qui ne lui font « pas du tout confiance » sont en hausse de 3 points, à 34 %. Le signe d’un chef de l’Etat qui « demeure clivant » , pointe le sondeur. La part de Français sans opinion connaît, elle, une baisse de 5 points, à 4 %.
Quant à la Première ministre Elisabeth Borne, qu’ Emmanuel Macron a confirmée après les législatives et à laquelle il a confié la tâche de discuter à nouveau avec les groupes parlementaires et de travailler à un gouvernement, elle voit sa cote de confiance légèrement progresser, à 29 % (+2 points).
Mais la cheffe du gouvernement rencontre, elle aussi, une hausse de la défiance, davantage de Français ne lui faisant pas ou pas du tout confiance.
0 Réponses à “SONDAGE Popularité : Macron à 37 %, Borne à 29 %”