Politique- Macron à la la démission ?
Un slogan sans doute prématuré mais qui risque de monter avec le temps. En effet on voit mal le chef de l’État changer de pratique et de posture monarchique. Il n’acceptera jamais par exemple de s’entourer de responsables disposant d’une légitimité politique et d’une autorité naturelle ( Pour nommer le gouvernement et le Premier ministre en particulier) . Il va continuer à s’entourer de seconds couteaux qui ne lui font pas concurrence. Il acceptera encore une majorité élargie qui ne soit pas à sa botte.
Conclusion, le pays va s’engager dans un processus de chienlit pendant des mois et des mois. En commençant d’abord par une obstruction totale à l’Assemblée nationale forcément suivie d’ici six mois ou un an d’une dissolution. Une dissolution qui sera suivie d’une élection reproduisant à peu près la même représentation à l’assemblée et les mêmes blocages.
Se posera alors à la question de la démission de Macron qui constitue en fait un obstacle majeur à la mise en place d’une politique suffisamment partagée par l’opinion publique. Non seulement les orientations de l’intéressé au demeurant très floues et très évolutives sont critiquées mais sa personnalité ne passe plus. La détestation du personnage est immense en raison du fait qu’il a trop confondue régime démocratique et régime monarchique. En outre l’intéressé n’a pas de légitimité politique. Certes juridiquement il a été élu, c’est un fait incontestable. Mais politiquement l’élection de Macron constitue une escroquerie soutenue par un groupe de financiers. L’intéressé par ailleurs complètement immature et sans expérience politique est parvenu ainsi à la plus haute fonction par une porte dérobée et grâce aussi à l’insignifiance de François Hollande.
Encore une fois la démission de Macron n’est pas à l’ordre du jour mais avec le temps et la décomposition politique interne elle s’imposera le moment venu
0 Réponses à “Politique- Macron vers la démission ?”