Macron: Taubira…..aussi !

Macron:  Taubira…..aussi !

 

 

Dans une tribune au « Monde », l’ancienne garde des sceaux estime que, si la tentation de l’abstention peut exister pour le second tour de l’élection présidentielle, il est néanmoins nécessaire de voter pour Emmanuel Macron le 24 avril, car une présidence d’extrême droite ne fait pas peser le même risque pour tous.

 

Ou le cri attendrissant mais peu convaincant d’une grande bourgeoise d’extrême-gauche pour les pauvres afin de justifier son vote pour Macron. NDLR

 

 

Tribune.

 

Non, ce ne peut être projet contre projet. Ceux qui sont favorables au projet de M. Macron l’ont déjà choisi au premier tour.

Arithmétiquement, c’est une fois de plus aux électrices et aux électeurs de gauche qu’il est demandé et à qui il reviendra de consentir à un immense effort de responsabilité.

Dialectiquement, la tentation peut exister : laisser s’accomplir la part aléatoire et aventureuse d’une stratégie de dualité progressisme-populisme, aussi sommaire qu’insincère, tactiquement nourrie durant ce quinquennat. Et qui s’avère aussi périlleuse qu’elle le promettait.

 

Politiquement, les antagonismes demeurent. Les désaccords sont tenaces. Ils sont très loin d’être insignifiants. Pour les deux millions d’enfants pauvres dans notre pays riche. Les lycéens que Parcoursup continuera de maltraiter. Ceux qui renonceront à l’université par manque de ressources. Pour les étudiants qui sacrifient déjà leurs études à des jobs. Les femmes qui perçoivent moins que le smic pour des journées de plus de dix heures, en travail et en transport. Pour les travailleurs pauvres. Les sans-abri. Les mal-logés. Les sans-services-publics. Les sans-emploi-en-traversant-la-rue. Les allocataires suspectés. Les chômeurs radiés à l’usure. Les réfugiés dressés contre les exilés, détresse contre détresse. Pour les enseignants mal rémunérés qui ne le seront correctement que s’ils travaillent davantage. Pour les soignants pressurés. Pour celles et ceux que le travail pénible ou de nuit use plus vite que les autres, qui auront droit à la retraite après que la mort aura emporté beaucoup d’entre eux.

0 Réponses à “Macron: Taubira…..aussi !”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol