Importation d’électricité !
Suite aux divagations des écolos bobos qui ont imposé la fermeture de la centrale de Fessenheim et freiné le nucléaire, la France sera contrainte de continuer à importer de l’électricité dès lundi. Notons que parallèlement on va aussi prolonger des centrales à charbon. Un vrai bilan catastrophique sur le plan énergétique mais aussi environnemental.
L’importation sera «élevée» lundi et pourrait atteindre 73.000 MW vers 09h00. La production nationale devrait être de seulement 65.000 MW au même moment, mais la France devrait pouvoir importer jusqu’à 11.000 MW pour passer ce cap, selon RTE, qui estime que la situation pourrait toutefois être «tendue».
«RTE n’envisage toutefois pas de coupure d’électricité lundi matin, sauf si des aléas devaient survenir ce week-end», précise l’entreprise, qui actualisera ses analyses dimanche.
Le système électrique français est sous tension cet hiver en raison notamment de la faible disponibilité du parc nucléaire, liée à un calendrier de maintenance chargé, en outre perturbé par les confinements de 2020. Actuellement, 27 réacteurs nucléaires sont indisponibles sur 56. La centrale à charbon de Saint-Avold (Moselle) vient en outre de fermer, même si elle pourrait éventuellement être remise en fonction l’hiver prochain.
0 Réponses à “Importation d’électricité !”