«
Une nouvelle fois l’Élysée n’a pas manqué de mettre en valeur_la longueur de l’entretien de Macro avec Poutine. Une longueur invraisemblable et tout cela pour à peu près rien. En effet il est clair que Poutine ne prend pas Macro au sérieux. Il sait par ailleurs que Macron se sert surtout de ses entretiens instrumentalisés au service de la campagne électorale française.
Ces bavardages sont insupportables car ils gagnent une certaine crédibilité à Poutine et Macro se sert des miettes de conversation pour affirmer sa posture internationale.
Pour preuve c’est toujours l’Élysée qui donne le contenu de l’entretien. Le problème c’est que ces contenus sont souvent contestés par Moscou.
Les deux dirigeants se sont entretenus pendant 1h10. Emmanuel Macron a de nouveau demandé un cessez-le-feu, selon l’Élysée.
. La conversation entre les deux dirigeants a duré 1h10.
Le président de la République est revenu sur la détérioration de la situation en Ukraine, la poursuite des frappes touchant les civils et le non-respect du droit humanitaire, tandis que les négociations entre délégations russe et ukrainienne n’ont pour le moment pas produit d’avancées », selon l’Élysée.
0 Réponses à “Les insupportables bavardages de Macron avec Poutine”