Présidentielle 2022: les vieux croûtons des Républicains et du PS rejoignent Macron
Curieusement nombre de vieux croûtons républicains et du parti socialiste trouvent désormais de grandes vertus chez Emmanuel Macon. Un mois avant la date des élections, leurs convictions ont soudain changé. Il faut dire que la plupart de vieux croûtons oligarques qui ont passé une grande partie de leur vie dans le système politique. Âgé entre 60 et 80 ans, ils espèrent toujours un marocain !Ou une investiture pour les législatives !
On objectera qu’il y a aussi quelques jeunes sortit la plupart des instituts politiques qui formeront le clergé politicien de demain. Macron de ce point de vue en est le parfait exemple lui qui n’avait jamais milité en quoi que ce soit avant de rejoindre le cabinet de Hollande et de devenir président.
Davantage qu’Emmanuel Macron lui-même, ce sont ses soutiens - anciens et nouveaux - qui prennent la parole pour défendre sa réélection. N’ayant accordé aucun entretien à la presse depuis l’annonce de sa candidature, le président candidat laisse des figures de droite et de gauche se déployer dans les médias. Avec un même argument répété en boucle: il ne serait pas opportun de changer de président au moment où l’Europe est confrontée à la guerre. «Il a l’envergure et la crédibilité d’un chef d’État. Et la crise ukrainienne en est une nouvelle illustration», avance le maire PS de Dijon, François Rebsamen.
D’autres nonagénaires rejoignent Macon comme Philippe Douste-Blazy qui ne dit pas autre chose dans le JDD : «Dans ces temps si sombres, nous avons besoin de stabilité et d’expérience.» On peut y ajouter Alliot-Marie, Raffarin qui requinqués par un éventuel ministère espèrent ainsi reculer l’âge d’entrée en EHPAD.
Des ralliements assez lamentables qui montrent le peu de fiabilité des convictions de ses oligarques surtout intéressés par leur avenir personnel.
0 Réponses à “Présidentielle 2022: les vieux croûtons des Républicains et du PSE rejoignent Macron”