Rebsamen (PS) à la soupe chez Macron
D’un point de vue électoral, Rebsamen a fait les comptes, il risque sérieusement d’être menacé lors des prochaines élections locales. À l’occasion des municipales dernières, il a senti le vent du boulet d’autant que le lamentable slogan » Dijon, c’est capitale » ! rendait sans doute bien compte de la nullité politique.
En soutenant Macron pour les élections présidentielles de 2022 comme d’autres anciens responsables socialistes ( ou républicains), il espère évidemment le retour d’ascenseur lors des sélections prochaines. De quoi assurer un avenir à 70 ans ! Peut-être même comme ministre.
On pourrait observer que l’intéressé a su naviguer politiquement puisqu’il vient à l’origine de la ligue communiste révolutionnaire où les convictions sont facilement solubles dans le système oligarchique professionnel de la politique.
De quoi aussi expliquer la déliquescence du parti socialiste confisqué par les oligarques, radicaux en paroles mais tellement complaisants avec des grands intérêts une fois au pouvoir.
0 Réponses à “Présidentielle : Rebsamen (PS) à la soupe chez Macron”