Cryptomonnaies: l’écroulement des cours…… mais les promesses des influenceurs
L’ensemble des valeurs boursières s’inscrivent depuis quelques semaines dans une tendance baissière qui correspond à une grande correction après une envolée folle des indices alimentée largement par l’argent gratuit des banques centrales. Parmi les hausses, la star des valeurs est la cryptomonnaie menée notamment le Bitcoin . Aujourd’hui le Bitcoin par exemple a perdu en peu de temps la moitié de sa valeur.
En cause, évidemment la publicité éhontée des très gros investisseurs, des spéculateurs comme le patron de Tesla E. Musk qui, lui, sait acheter et vendre comme il faut et en quelque sorte faire payer les naïfs petits investisseurs. Lesquels sont aussi encouragés par certains influenceurs comme par exemple Nabilla et bien d’autres qui n’y connaissent strictement rien mais sont rémunérés par les plates-formes. De la même manière que lorsqu’elle vende des produits de beauté ou des crèmes pour maigrir.
«Le bitcoin, ça vous permet de gagner de l’argent sans investir beaucoup. C’est de l’argent qu’on peut toujours récupérer, c’est de l’argent virtuel», clamait, à tort, l’influenceuse Nabilla Vergara à ses 3,9 millions d’abonnés sur Snapchat. Les promesses d’une vie de millionnaire, grâce aux investissements dans les cryptomonnaies, pullulent sur les réseaux sociaux. Au-delà des annonces publicitaires réglementées faites par les entreprises, Snapchat, Instagram, Facebook ou Twitter fourmillent de promotions déguisées.
. Face au développement de cette communication autour d’actifs très volatils et pour tout dire très dangereux nombre de gouvernements s’interroge désormais sur les mesures de régulation à mettre en place pour calmer ce vaste marché de promesses de coiffeurs.
0 Réponses à “Cryptomonnaies: l’écroulement des cours…… mais les promesses des influenceurs”