Blanquer: en télétravail à Ibiza ?
C’est peut-être pour donner l’exemple que le ministre de l’éducation nationale a été pris la main dans le sac du télétravail alors qu’il se trouvait à Ibiza pour annoncer le nouveau protocole concernant l’école.
Nombre de médias qui soutiennent le gouvernement considèrent comme légitime cette petite pause du ministre de l’éducation habillée en télétravail. Il s’agirait de télétravail puisque c’est de son lieu de vacances que le ministre a annoncées -bien tardivement –les nouvelles dispositions sanitaires impliquant l’école.
Le télétravail, marotte moderniste du gouvernement en prend un sérieux coup. D’abord il faut bien convenir que ce télétravail ne peut concerner qu’une faible partie des salariés et autres responsables. Le gouvernement avait été jusqu’à annoncer 25 % de personnes concernées. En fait on doit même pas dépasser 10 % car on est encore loin de la Smart société, la tech nation et l’économie numérique généralisée. Pour preuve ce taux de télétravail d’après les dires mêmes du gouvernement a nettement faibli dans la période très récente.
On pourrait sans doute faire un bond significatif du télétravail si du jour au lendemain tous les Français devenaient soudainement ministres ou PDG d’une grande société !On pourrait faire un autre bond significatif en délocalisant encore davantage la production est considéré les chinois par exemple comme travailleurs en télétravail de la France !
0 Réponses à “Blanquer: en télétravail à Ibiza ?”