Chine: Disparition définitive de la championne de tennis Peng Shuai ?
Garbine Muguruza, numéro 3 du tennis mondial féminin estime que vraisemblablement la championne de tennis chinoise Peng Shuai ne réapparaître pas Et qu’on ne sera jamais la vérité sur sa mise à l’écart. On se souvient que la championne chinoise avait été interdite de sortie de Chine après des accusations contre des responsables pouvoirs.
« Allons-nous savoir quelque chose à ce sujet ? Je ne sais pas, je pense que c’est un pays compliqué à gérer », a déclaré Muguruza aux journalistes à propos de Peng Shuai et de la Chine, qui accueillera les Jeux olympiques d’hiver le mois prochain à Pékin.
« Ça n’avance pas beaucoup, j’ai l’impression. Et pourtant ça dure depuis des mois et des mois », a déclaré l’Espagnole, victorieuse de deux tournois du Grand Chelem, avant le début de l’Open d’Australie lundi, où Peng Shuai sera absente.
« Il a semblé pendant un moment que nous allions découvrir ce qu’il s’était passé, mais non. Je pense qu’il va être très difficile de connaître la ‘vraie’ vérité et qu’elle puisse parler librement », a poursuivi Muguruza.
En novembre dernier, dans un message publié sur le réseau social chinois Weibo, Peng Shuai, ancienne championne de Wimbledon et de Roland-Garros en double, avait décrit une relation sentimentale sincère mais contrariée avec l’ancien haut dirigeant chinois Zhang Gaoli.
Début décembre, la WTA avait annulé tous ses tournois en Chine et réclamé une enquête transparente sur les accusations de la joueuse. « La WTA a bien fait, du moins c’est mon sentiment« , a ajouté l’Espagnole. « Je pense qu’ils ont montré beaucoup de courage et de caractère en prenant ces décisions fortes ».
L’Australienne Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale, a déclaré au nom des joueuses et de la WTA que leur « message n’a pas changé ».
0 Réponses à “Chine: Disparition définitive de la championne de tennis Peng Shuai ?”