Covid : le scandale de l’exemption de vaccin de Djokovic
l’Australie ne ce grandit pas en accordant une exception de vaccination pour le champion lors de l’open.
L’Australie s’est toujours un peu caractérisée par des positions un peu anachronique dans beaucoup de domaines par exemple en matière environnementale. Cette fois il s’agit d’un risque menaçant la vie d’autres participants. Sans parler du caractère d’exemplarité lamentable donnée à la population et en particulier aux jeunes. Il faut espérer que les organisations internationales protesteront contre cette entrave aux mesures élémentaires de protection sanitaire
Djokovic a annoncé, mardi 4 janvier, partir à Melbourne pour disputer l’Open d’Australie (17-30 janvier), première levée du Grand Chelem de l’année.
Réticent vis-à-vis de la vaccination et opposé à son obligation, le tenant du titre du tournoi, a obtenu une exemption médicale de six mois pour entrer sur le territoire australien. « Je me dirige vers le Down Under [l'hémiphère sud] avec une autorisation d’exemption », a publié le numéro 1 mondial sur Instagram.
Quelques minutes après, l’Open d’Australie confirmait dans un communiqué que « Novak Djokovic a demandé une exemption médicale qui a été accordée à la suite d’un processus d’examen rigoureux impliquant deux panels indépendants d’experts médicaux.«
«
0 Réponses à “Covid : le scandale de l’exemption de vaccin de Djokovic”