Taubira: Une candidature ridicule
Une candidature ridicule pour nombre d’observateurs dans la mesure où Taubira ne pourrait rassembler que des contradictions entre les productivistes, les écolos, les pseudos socialistes et les bobos wokistes. Une candidature qui en outre ne serait même pas susceptible d’atteindre les 10 % puisque l’ensemble des forces de gauche ne dépasse pas actuellement autour de 25 %.
En outre ,les partisans de l’union vont chercher une personnalité qui précisément a largement contribué à la défaite de Jospin en 2002 en maintenant sa candidature..
Sans parler évidemment de la situation très bourgeoise de Taubira très gauchiste dans le verbe mais très à droite dans sa posture quotidienne ( une des plus grosses fortunes de Guyane). En outre, à part certain sujet sociétaux, l’intéressée ne s’est jamais prononcée sur le moindre sujet économique, social , géostratégique ou même sanitaire puisqu’elle a même refusé de faire la promotion de la vaccination en Guyane. Bref une vraie candidature de bobo typique de ce qu’est devenu la gauche coupée des réalités des couches sociales populaires?
Évidemment Sandrine Rousseau, égérie du wokisme américain qui n’a pas avalé sa défaite primaire d’Europe écologie les Verts , n’a pas manqué de mettre la pression à son candidat sur BFMTV. « Sa présence permet de remettre au cœur du débat la question du nombre de candidats et de candidates à gauche, j’ai toujours été pour l’union et je pense que c’est un sujet », a applaudi la présidente du conseil politique de Yannick Jadot .Un nouveau le poignard dans le dos à Yannick Jadot !
, Christiane Taubira est créditée de 2% des intentions de vote dans un sondage paru ce jeudi, en cas de candidature en 2022. Selon une enquête Ipsos pour France 2 parue mardi, l’ancienne Garde des sceaux est perçue comme la plus à même de rassembler son camp par les sympathisants de gauche (46%), juste devant Jean-Luc Mélenchon (43%), et loin devant Anne Hidalgo et Yannick Jadot (29% tous les deux.
0 Réponses à “Taubira: Une candidature ridicule”