Présidentielle : Les chances de Pécresse contre Macron
Pour l’instant, il est sans doute prématuré de faire des pronostics définitifs quant au résultat possible des élections présidentielles. Aujourd’hui, quatre candidats semblent en mesure de se qualifier pour le second tour à savoir évidemment macro mais aussi Le Pen, et Zemmour. La bataille électorale se situe à droite car la gauche est complètement » out » au point d’ailleurs que des candidats, comme Anne Hidalgo ou Montebourg, proposent même de laisser tomber en habillant leur débâcle avec l’illusion d’une possible union de la gauche.
Pour gagner contre Macron, il faudrait que Pécresse gagne environ 10 points dans l’opinion. La question de savoir si dans son programme et dans sa posture les électeurs trouveront des éléments convaincants. Sans doute pas totalement d’autant que ce n’est pas la première fois qu’un représentant des républicains- depuis Chirac- promet beaucoup et tient peu. La remontée de Pécresse pourrait surtout venir des déçus de plus en plus nombreux de Macron. Macron qui ne parvient pas vraiment à paraître de gauche mais qui ne parvient pas non plus à convaincre une grande partie des électeurs de droite. Comme d’autres, Macron a beaucoup promis mais son bilan sera cependant assez insignifiant au regard des espérances de la plupart de ceux qui l’ont porté au pouvoir. Macron a déçu beaucoup trop de monde et c’est surtout par rejet de Macron que Pécresse pourrait triompher à condition bien sûr de se qualifier pour le second tour.
Le scénario le plus favorable pour Macron serait d’être affronté à nouveau à Marine Le Pen pour éviter le très sérieux danger Pécresse qui évidemment ne se laissera pas empêtré dans le bla-bla ésotérique et technocratique de Macron.
0 Réponses à “Présidentielle : quelles chances de Pécresse contre Macron”