Jadot: Anti voiture électrique en 2019 mais pour en 2021 !
Lors du premier débat à la primaire écologiste, Yannick Jadot a exprimé une position très claire sur le développement de la voiture électrique en France : « Tout le monde sait que concernant l’automobile, il faudra passer à l’électrique. » Exactement le contraire de ce qu’il affirmait en 2019.
Aujourd’hui, le candidat écologiste à la présidentielle, Yannick Jadot, souhaite fabriquer les batteries des voitures électriques en France. « Est-ce qu’on va laisser les Chinois qui investissent massivement être les leaders de la voiture propre ? », déclarait-il notamment en juin 2019.
. Il y a onze ans, il se montrait même très sceptique : « Très clairement, ce n’est pas une voiture propre. L’électricité ne vient pas du mur », expliquait-il sur France 3. »Produire de l’électricité dégage du CO2, de la pollution. C’est une énergie sale, là pour le coup, ce ne serait pas très écolo. »
Il se montrait également circonspect sur les objectifs affichés par les industriels : « Quand le patron de Renault dit qu’on va faire 10% de voiture électrique en 2020, il n’y a pas un expert qui confirme. » Verdict, plus de dix ans après ? Le constructeur français indique que les voitures électriques représentaient 8,7% des ventes en 2020 et même 13% en comptant les hybrides.
0 Réponses à “Jadot: Anti voiture électrique en 2019 mais pour en 2021 !”
0 Réponses à “Jadot: Anti voiture électrique en 2019 mais pour en 2021 !”