Confinement des non-vaccinés «pas nécessaire en France», d’après le docteur Macron
L’excès de centralisme en France atteint sans doute des records avec Macron qui a tendance à se substituer non seulement au Premier ministre mais aussi au Parlement et même à son administration. Ainsi par rapport à la pandémie, Macron a la conviction d’être devenue un des plus grands spécialistes mondiaux de la question. C’est d’ailleurs à ce sujet qu’il a consacré la plus grande partie de sa dernière intervention télévisée.
Face à l’explosion des chiffres partout en Europe , actuellement en moyenne 300 000 contaminée par jour sur le continent, Macron choisit encore l’immobilisme. Pourtant la France est passée en quelques jours d’une moyenne de 5000 contaminées à 20 000 et toutes les statistiques sont dans le rouge. mais docteur Macron estime que le confinement de personnes non-vaccinées contre le Covid-19, comme appliqué en Autriche, n’est «pas nécessaire en France», « Cette mesure n’est donc pas nécessaire en France», explique le chef de l’État.
Même attentisme concernant la généralisation du rappel du vaccin. Interrogé sur une éventuelle généralisation de la dose de rappel, Emmanuel Macron a dit à La Voix du Nord attendre «l’avis des autorités sanitaires». «Pour les immunodéprimés, les personnes âgées, on sait que le bénéfice-risque est positif. S’il s’avère qu’une troisième dose est efficace et nécessaire pour les autres publics, évidemment, on l’intégrera dans la logique du passe» sanitaire. Pour les enfants le ministre de la santé a déclaré qu’il ne prendrait pas une position sur le sujet avant février ! Bref-le en même temps classique de Macron un pas en avant, un pas en arrière.
0 Réponses à “Confinement des non-vaccinés «pas nécessaire en France», d’après le docteur Macron”