Covid : Une vraie cinquième vague en Europe
Avec une explosion des contaminations, c’est une vraie cinquième vague qui débute en Europe. Certes les chiffres de la France sont en moindre progression mais tout autour l’envolée est spectaculaire. Ainsi en Allemagne on atteint décontamination de 40 000 personnes par jour et même davantage, autant au Royaume-Uni. La situation est par ailleurs catastrophique dans les pays de l’Est avec des taux d’incidence supérieure à 500 cas pour 100 000 habitants.En Russie , on constate « officiellement »plus de 1000 morts par jour en moyenne, un chiffre sans doute d’ailleurs sous-estimé.
En Allemagne, la barre des 50.000 nouvelles infections quotidiennes a été franchie jeudi, une première depuis le début de la pandémie.
En Autriche aussi, le nombre de cas de contaminations explose. Le chancelier Alexander Schallenberg a de son côté annoncé le projet d’imposer un confinement uniquement aux non-vaccinés pour enrayer cette flambée épidémique, relate Reuters.
Aux Pays-Bas, q 16.364 nouveaux cas avaient été signalés au cours des dernières 24 heures, battant ainsi le record depuis le début de la pandémie, établit le 20 décembre 2020, avec 12.997 cas.
Si les chiffres sont moins inquiétants dans le sud de l’Europe, l’épidémiologiste Antoine Flahaut appelait, le 4 novembre dernier, sur notre antenne à rester prudent. « La France, l’Espagne, le Portugal et l’Italie sont les derniers bastions en Europe de l’Ouest à résister à la reprise de l’épidémie. Mais on ne va pas échapper à cette nouvelle vague. »
0 Réponses à “Covid : Une vraie cinquième vague en Europe”