SONDAGE POPULARITÉ MACRON : HAUSSE ?
On peut une nouvelle fois s’interroger sur ce sondage du JDD qui comme d’habitude présente la particularité d’afficher des chiffres flatteurs pour le pouvoir en place. Pas étonnant, le directeur du JDD est un militant macroniste convaincu Selon un baromètre Ifop publié dans le JDD ce dimanche, le taux de satisfaction des Français à l’égard d’Emmanuel Macron et de Jean Castex a gagné deux points en octobre.
Le président de la République, avec 40% d’opinions positives à son égard, reste majoritairement impopulaire dans le pays. Mais il a gagné deux points depuis septembre, et progresse notamment chez les plus jeunes. Après une augmentation de 5 points de sa côte de popularité chez les 18-24 ans le mois dernier, il en a gagné à nouveau deux ce mois-ci sur cette tranche d’âge, portant à 46% le taux de satisfaction chez les jeunes.
Plusieurs sujets de crispation provoquent également l’absence « d’adhésion massive » autour du président selon Frédéric Dabi, directeur général de l’Ifop interrogé Le président est par exemple jugé « trop silencieux » au sujet du pouvoir d’achat.
0 Réponses à “SONDAGE POPULARITÉ MACRON : HAUSSE ?”