« Horizons » : le parti culotté d’Édouard Philippe
« Edouard Philippe ne manque pas de culot », a estimé samedi 9 octobre sur franceinfo Daniel Fasquelle, trésorier des Républicains, maire LR du Touquet (Pas-de-Calais). Édouard Philippe avec son parti horizon est accusé par Daniel Fasquelle de trahisons successives. Effectivement il a trahi les républicains en rejoignant Macron, maintenant il s’apprête à trahir éventuellement Macron avec son propre parti ramasse tout « Horizons ». Édouard Philippe veut faire dans la rigueur alors qu’encore récemment il a largement contribuée à dégrader les grands équilibres de la France d’après Daniel Fasquelle
« Nous expliquer qu’il faut remettre de l’ordre dans la rue et dans les comptes, il devrait regarder son bilan », rétorque le maire du Touquet avant d’ajouter : « Il a été trois ans Premier ministre. On a eu la crise des gilets jaunes. Il a été incapable de réformer les retraites. Il a dégradé nos comptes publics, donc il a un bilan qui est à l’opposé de ce qu’il propose aujourd’hui. Pourquoi n’a-t-il pas fait tout cela pendant les trois années où il était à la tête du gouvernement de la France ? »
Selon Daniel Fasquelle, Edouard Philippe ne peut pas récupérer des militants LR déçus. Selon lui, il a fait « tout le mal qu’il pouvait faire quand il a quitté le navire pour rejoindre Emmanuel Macron. Il a abandonné sur le champ de bataille ses camarades. Tout le mal qu’il pouvait faire, il l’a déjà fait ». Le trésorier des Républicains dénonce également « la manœuvre » de l’ancien chef du gouvernement. « Il nous a trahi il y a cinq ans pour un poste de Premier ministre. Là, il essaie de créer un parti de droite pour nous déstabiliser, pour avoir le soutien d’Emmanuel Macron en 2027. » L’élu LR juge que « c’est une drôle façon de faire de la politique que de vouloir sacrifier ou vendre ses camarades ou essayer de leur nuire ».
0 Réponses à “« Horizons » : le parti culotté d’Édouard Philippe”