Macron, aussi pour la cause animale !
Un peu en réponse à Brigitte Bardot très sévère sur la manière dont le gouvernement traite la cause animale, Macron a décidé de rendre une petite visite à la SPA. Notons que la tendance animaliste avait recueilli un petit peu plus de 2 % aux élections européennes de 2019.
La visite de la SPA aura lieu en outre en province sur ses terres indigènes inconnues souvent par l’élite parisienne.
Évidemment il ne faut pas mépriser cette sensibilité aux animaux domestiques d’autant que le pays est celui qui compte le plus de chats et de chiens par habitant en Europe. Le phénomène est- tel d’ailleurs que les rayons d’aliments pour animaux des domestiques n’ont jamais autant progressé dans les supermarchés. Un véritable business et une part de dépense qui ne cesse de croître.
Le total des dépenses relatives aux animaux de compagnie s’élève à 4,6 milliards d’euros par an. La nourriture occupe la première place dans la liste des dépenses, avec un budget de 3,3 milliards d’euros par an.
Une somme rondelette d’environ 150 € par ménage et par an , soit de quoi nourrir un habitant de pays pauvres pendant quatre à cinq mois. Évidemment, la comparaison se discute mais ces tendances à l’augmentation croissante des dépenses montrent l’évolution de certaines sociétés développées.
0 Réponses à “Macron, aussi pour la cause animale !”