Lors l’émission politique de France 2 « Elysée 2022″Valérie Pécresse a été trouvée convaincant par seulement 51 % . Son éco féminisme et ses propos écologistes ont le moins convaincu.
« Le leadership au féminin, ça existe et ça marche », a expliqué Valérie Pécresse, en se comparant à Angela Merkel,
La candidate à la présidentielle a notamment critiqué la politique du gouvernement en matière d’asile et d’immigration. « Oui, il y a trop d’immigrés en France, a-t-elle affirmé. Une immigration incontrôlée et une intégration ratée, ça peut disloquer une nation. On a besoin de diminuer les flux parce qu’on arrive plus à intégrer correctement. Il faut stopper l’immigration incontrôlée. » Face Camille Etienne, activiste écologiste Valérie PécresseA perdu un peu pied. Elle a déclaré « Je suis pragmatique, parce qu’en ce moment de projets de transports qui sont bloqués dans toute la France, et je dis attention, l’écologie, c’est aussi les transports », a alors affirmé la candidate.
« L’écologie de droite n’existe pas aujourd’hui, vous en êtes l’incarnation, lui a répondu la militante écologiste. Quand je vous parle de quelque chose qui doit être dans nos chairs, qui doit être le paradigme absolu avec lequel nous prenons toutes nos décisions politiques, vous me parlez de tomates bio et de bus électriques. Cela montre bien que vous n’avez pas pris l’ampleur de ce qu’il se passe aujourd’hui ».
0 Réponses à “Valérie Pécresse: convaincante seulement pour 51 %”