Covid France : une troisième dose pour les personnes « âgées fragiles « (Macron)
La formule très ambiguë employée par le président de la république concernant la vaccination de personnes fragiles et âgées témoigne en fait d’un manque cruel de vaccins
le président de la république s’est encore dû en même temps en déclarant «Il faudra vraisemblablement une troisième dose. Pas pour tout le monde, tout de suite. Mais en tout cas, pour les plus fragiles et les plus âgés.» «À ce stade», indique-t-il, ces populations cibles seront les seules concernées.
En fait on ne sait pas si toutes les personnes âgées seront concernées ou si à l’intérieur de la catégorie des plus âgés on choisira ceux qui sont les plus fragiles.
Selon le ministère de la Santé, «pour la plupart des gens, le vaccin est encore efficace neuf mois après la première injection», même s’il n’est pas aussi affirmatif pour la période d’un an après. Avec la crainte d’une nouvelle saturation des hôpitaux, Emmanuel Macron et le gouvernement se «préparent» à «faire cette troisième dose.» «Nous le ferons à partir de la rentrée», affirme le chef de l’État.
0 Réponses à “Covid France : une troisième dose pour les personnes « âgées fragiles » (Macron)”