- Amazon contre la syndicalisation
- Amazon se comporte évidemment comme une entreprise de voyous qui consisteà exploiter à la fois les producteurs mais aussi les salariés. Les producteurs sont contraints d’adhérer à des clauses à caractère léonin de la part du géant de la tech qui écrase les prix. Amazon écrase de la même manière les salariés condamnés à des cadences infernales. Et Amazon fait tout pour empêcher la pénétration syndicale dans son entreprise. Amazon a d’ailleurs été condamné pour avoir placé le vote sur la possibilité de syndicats internes Amazon sous le contrôle de caméras !
- La direction d’Amazon avait fait campagne pour le non, qui l’avait emporté. L’agence préconise de suspendre le résultat du vote et d’en organiser un second. Selon le syndicat RWDSU, que les employés auraient pu rejoindre en cas de victoire du oui, Amazon aurait usé de pratiques illégales et menacé ses employés de licenciement.
- Le président Joe Biden s’était prononcé sur l’importance du libre choix de se syndicaliser. Dans une entreprise qui comprend 800 000 salariés aux États-Unis.
0 Réponses à “Amazon contre la syndicalisation”