Climat : accélération du dérèglement
Jean Jouzel, paléoclimatologue français et membre de l’Académie des Sciences, juge sur Europe 1 que le réchauffement climatique s’est accéléré ces dernières années.
« Nous sommes vraiment dans un contexte de réchauffement climatique. Les six dernières années ont été les plus chaudes que nous ayons connu depuis 150 ans et l’élévation du niveau de la mer atteint près de 4 millimètres par an. Donc les choses s’accélèrent », a affirmé le spécialiste qui assure que tous ces évènements avaient été prévus par les précédents rapports du Giec.
Pour lui en effet, « tout le monde sait » ce qu’il faut faire mais « personne ne le réalise ». « Pour avoir des chances d’atteindre la neutralité carbone en 2050, il faudrait diminuer de 7% à l’échelle planétaire nos émissions chaque année d’ici 2030, a poursuivi Jean Jouzel. Mais ce n’est pas ce que l’on fait puisque les émissions sont reparties à la hausse à la sortie de la pandémie ». »Finalement, le monde d’après est comme le monde d’avant », a conclu le climatologue.
0 Réponses à “Climat : accélération du dérèglement”