« France », un film que ne semblent guère apprécier les grands médias car il porte un regard très critique sur le rapport des journalistes à l’actualité.
Bruno Dumont présentait cette année France, avec Léa Seydoux, Blanche Gardin et Benjamin Biolay, un pamphlet satirique sur le traitement de l’information dans les chaînes en continu. Mais ses cordes un peu grosses on fait huer le film lors de sa projection de presse estime France Info ! ( Normal, le public était composé essentiellement de journalistes relativement complaisants vis-à-vis de l’ordre en place).
France est une star de la télé, à la fois animatrice d’une émission d’information et grand reporter de guerre. Elle joue consciemment de son sex-appeal en plateau et se met en scène sur le terrain. Une valorisation qui va lui jouer des tours, entre un vedettariat envahissant mais plaisant, et des critiques sur sa trop grande auto-valorisation dans ses reportages. Son couple bat de l’aile et un drame va la remettre en cause dans l’exercice de sa profession.
Un film qui brocarde les journalistes. Et des médias qui considèrent Que le film en fait beaucoup trop dans ce domaine
France Info estime que le film France est réducteur, et colle à la superficialité et au sensationnalisme des médias qu’il accuse. Un excès de cohérence en quelque sorte !
0 Réponses à “« France « : Un film sur les médias mal reçu !”