Sondage Présidentielle: Macron toujours en tête ?
Un exemple de sondage plus ou moins bidonné, celui récent de BFM qui prévoit que Macron pourrait obtenir entre 29 et 31 pour cent de voix au premier tour. Rappelons qu’au premier tour en 2017 Macron avaient obtenu 24 %. La plupart des sondages considère que Macron pourrait perdre 40 % de ses électeurs de 2017. Commander dès lors parvient-on à lui accorder 29 à 31 % en 2022 ? La vérité c’est qu’il n’est même pas un certain d’être qualifié surtout avec un nôtre candidat de droite.
Exemple de bidonnage du sondage de BFM :
Selon un sondage Elabe pour BFMTV , réalisé les 28 et 29 juin, c’est Emmanuel Macron qui arriverait en tête au premier tour du scrutin avec un score compris entre 29 % et 31 % en fonction du candidat de droite.
Marine Le Pen se qualifierait pour le second tour mais est distancée, créditée de seulement 23 % à 25 % des voix.
À droite, les trois candidats testés ne progressent pas malgré leurs victoires respectives aux régionales. C’est Xavier Bertrand qui ferait le meilleur score (14 %), devant Laurent Wauquiez (12 %) et Valérie Pécresse (11 %).
On notera que la prévision concernant Xavier Bertrand a brusquement dégringolé dans les sondages sans doute du fait de la crainte d’une possible victoire de l’intéressé en 2022
Divisée, la gauche serait elle aussi hors course. Jean-Luc Mélenchon est crédité de 9 % à 10 %, Yannick Jadot de 6 % à 7 % et Anne Hidalgo de 5 %.
0 Réponses à “Sondage Présidentielle: Macron toujours en tête ?”