- États-Unis : l’immense plan infrastructures
- le plan massif de 200 milliards de $ d’investissements sur huit ans a reçu le soutien suffisant de démocrates et de républicains aux États-Unis.
- Le plan de relance s’appuiera notamment sur cette stratégie de développement des infrastructures mais en même temps aussi sur ce que les démocrates appellent les «infrastructures familiales» ou «humaines».
- .
- La présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a fermement indiqué jeudi qu’elle n’organiserait pas de vote sur le texte de consensus entre républicains et démocrates sur les infrastructures «à moins» que le Sénat approuve aussi l’autre projet démocrate, qui devrait comprendre les grandes priorités sociales de l’administration Biden – aides aux personnes d’âgées, gardes d’enfant etc. – et ses grandes mesures pour lutter contre le changement climatique.
- L’équilibre pour maintenir les accords de part et d’autre s’annonce toutefois très délicat. S’ils veulent que les projets de lois survivent, les chefs démocrates doivent impérativement s’assurer du soutien aussi bien de leurs élus plus conservateurs que des plus progressistes, tout en maintenant celui des républicains centristes sur les infrastructures.
0 Réponses à “États-Unis : l’immense plan infrastructures”