- Vaccination : Le risque du variant Delta
- Ce variant Delta ( indien) est très dominant au Royaume-Uni. Il pourrait rapidement devenir majoritaire en France d’où la nécessité d’accélérer la vaccination.
- . Désormais, 82% des Français âgés de plus de 70 ans ont reçu au moins une dose, contre 79% pour les plus de 60 ans et 75% pour les plus de 50 ans. La barre symbolique des 60% est enfin franchie pour l’ensemble de la population adulte.
- Le variant Delta est désormais au centre de l’attention : «on ne peut pas passer à côté de cette chance» de se faire vacciner, note le ministère, qui appelle à «mettre toutes les chances de notre côte» pour ne pas laisser le variant mettre en péril la rentrée prochaine. «Tout se joue maintenant», s’inquiète-t-on, d’autant plus qu’une dose réduit les formes graves de 60%, contre 90% pour deux doses, a indiqué le ministère, citant les données des autorités sanitaires britanniques.
- Le ministère soutient d’ailleurs l’avis de la Haute autorité de santé, qui conseillait, hier, de développer la «vaccination réactive» pour étouffer au plus vite l’émergence de variants sur le territoire. «Nous allons tout à fait suivre l’avis de la HAS», confirme-t-on, y voyant un bon outil pour garder la main sur l’épidémie. La stratégie de vaccination réactive «consiste à vacciner l’ensemble de l’entourage des cas (c’est-à-dire l’ensemble des individus du foyer du cas détecté, des personnes à son lieu de travail et/ou à l’école/université)», précisait la haute autorité, dans un communiqué, hier.
0 Réponses à “Vaccination : Le risque du variant Delta”