Régionales 2021: une seconde claque pour Macron
Toute la stratégie de Macron s’écroule lui qui rêvait de déshabiller complètement le parti républicain ne peut que constater la totale nudité en même temps que la totale nullité de son parti en marche complètement inexistant dans ces les élections.
Pour troubler les enjeux de cette échéance Macron avait lancé une grande tournée en province mélangeant ainsi des les aspects nationaux avec des dimensions électorales locales déjà peu claires chez beaucoup d’électeurs. Combien sont en effet capables de dire quels sont les compétences respectives des départements et les régions. Combien sont capables même d’identifier les les élus de ces instances ?
Pour ajouter encore un peu plus de brouillard à cette lamentable échéance électorale, Macron a lancé ses ministres dans la bataille. La plupart subisse une défaite assez honteuse qui normalement devrait remettre en cause leur participation au gouvernement. La preuve étant l’effet encore faite de leur absence de compétence, de notoriété et de légitimité.
Macron croyait mettre à genoux la droite après avoir fait son nid chez les socialistes. En faite ces élections révèlent que c’est surtout Macron qui aura besoin du parti républicain pour avoir quelques chances de l’emporter en 2022.
C’est donc une seconde claque que reçoit Macron avant sans doute la troisième qui pourrait se produire en 2022. Le petit Machiavel n’est visiblement pas à la hauteur des enjeux de la période et son discours politico-commercial aux limites de la décence (aujourd’hui il reçoit les patrons de boîtes de nuit ! Demain sans doute les jeunes motards en colère des banlieues ?) n’est plus entendu et encore moins écouté.
0 Réponses à “Régionales 2021: une seconde claque pour Macron”