Covid France : la décrue se poursuit

Covid France  : la décrue se poursuit 

La décrue se poursuit dans les hôpitaux français. 11.519 malades du Covid-19 étaient hospitalisés ce mercredi, dont 198 en plus par rapport à la veille. 1873 personnes sont actuellement admises en soins intensifs, contre 1952 la veille.

45 personnes sont mortes du Covid-19 dans les hôpitaux français ce mercredi, portant le bilan depuis le début de la pandémie à 110.607 morts depuis le début de la pandémie. 3058 nouveaux cas ont été détectés lors des dernières 24 heures, contre 3235 mardi. Le taux de positivité des tests s’élève, lui, à 1,4%.

Sur le front des vaccinations, 31.083.259 personnes ont reçu au moins une injection (soit 46,4% de la population totale) et 15.108.806 personnes ont reçu deux injections (soit 22,6% de la population totale). 16.953.092 de personnes ont un schéma vaccinal complet. 676.509 personnes ont été vaccinées ce mercredi: 318.291 personnes ont reçu leur première dose et 358.218 leur deuxième dose.

Le port du masque à l’extérieur ne sera plus obligatoire dès jeudi en France, le couvre-feu levé dimanche

 

Le couvre-feu à 23h00 sera, lui, levé à partir du dimanche 20 juin.s «protocoles seront maintenus» pour cet événement, a-t-il précisé.

À LIRE AUSSI :Port du masque : comment les marques ont adapté leur stratégie de communication

  • L’Union européenne s’ouvre aux voyageurs non vaccinés des Etats-Unis

Les ambassadeurs des 27 pays de l’UE ont donné leur feu vert mercredi à l’ajout des États-Unis à la liste des pays tiers dont les voyageurs, même non vaccinés contre le Covid-19, peuvent être admis dans l’Union européenne.

Outre les États-Unis, l’Albanie, le Liban, la Macédoine du Nord, la Serbie, Taïwan, Hongkong et Macao ont été ajoutés à cette liste qui comprenait jusqu’alors huit pays (Japon, Australie, Israël, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Singapour, Corée du Sud et Thaïlande). L’UE avait par ailleurs décidé en mai d’autoriser les voyageurs vaccinés de pays tiers.

À LIRE AUSSI :Feu vert de l’Europe au retour des touristes américains, même non vaccinés

  • Moscou décrète des vaccinations obligatoires face à une situation «dramatique»

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a annoncé une obligation de vaccination contre le Covid-19 pour tous les employés du secteur des services, afin de contrer une évolution épidémiologique «dramatique» de la situation.

À LIRE AUSSI :Covid: Moscou décrète des vaccinations obligatoires face à une situation «dramatique»

  • Washington achète 200 millions de doses supplémentaires du vaccin de Moderna

Le gouvernement américain a acheté 200 millions de doses supplémentaires du vaccin contre le Covid-19 de Moderna, a déclaré mercredi la société de biotechnologies américaine. Cela porte à 500 millions les commandes totales passées par Washington pour ce vaccin.

Quelque 217 millions de doses ont déjà été fournies aux autorités américaines, a précisé Moderna dans un communiqué. Le quatrième trimestre 2021 doit voir la livraison de 110 millions supplémentaires, et 90 millions au premier trimestre 2022.

À LIRE AUSSI :La France va réduire l’intervalle entre deux doses de vaccins Pfizer ou Moderna à un minimum de 21 jours

  • Près d’un quart des malades du Covid ont des soucis de santé persistants

Près d’un quart des personnes ayant contracté le Covid-19 font face, un mois après ou plus, à des problèmes de santé qu’ils n’avaient pas expérimentés avant leur infection, selon une vaste étude de Fair Health, une organisation indépendante, ayant analysé les données médicales de près de deux millions d’Américains touchés par le virus.

Les principaux problèmes étaient des douleurs (névralgie, douleurs musculaires…) pour 5% des personnes, et des difficultés à respirer, dans 3,5% des cas, suivis d’une hypertension, d’une indisposition ou grande fatigue, d’anxiété, puis de problèmes intestinaux.

À VOIR AUSSI - La vaccination peut-elle aider à guérir le Covid long?

Current Time 0:00
/
Duration 5:21
Loaded: 0.00%

  • «Situation alimentaire tendue» en Corée du Nord

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a reconnu que son pays faisait face à une «situation alimentaire tendue», ont rapporté mercredi des médias officiels.

Le régime soutient que la pandémie n’est pas arrivée sur son sol, ce dont doutent nombre d’experts. Il est «très probable» qu’elle ait «aggravé» la situation humanitaire au Nord, où 10,6 millions de personnes sont dans le besoin, avait récemment estimé le Bureau de coordination des affaires humanitaires (Ocha) de l’ONU.

À LIRE AUSSI :Les mesures de la Corée du Nord contre le Covid-19 inquiètent l’Onu

  • Réouverture du Taj Mahal

Le Taj Mahal, la plus grande attraction touristique d’Inde, a rouvert ses portes mercredi, après deux mois de fermeture au plus fort de la deuxième vague épidémique. L’édifice avait déjà été fermé une première fois en mars 2020, au début de la pandémie mondiale pour ne rouvrir qu’en septembre.

À VOIR AUSSI - Inde: le Taj Mahal rouvre dans des conditions sanitaires strictes

Current Time 0:00
/
Duration 1:32
Loaded: 0.00%

  • Le Japon fixe une limite de 10.000 spectateurs

Le Japon va fixer une limite de 10.000 spectateurs pour divers événements, dont les sportifs, a indiqué mercredi le ministre japonais en charge du dossier Covid-19, Yasutoshi Nishimura.

Ce schéma, qui devrait être officialisé cette semaine, pourrait fixer les limites d’une décision des organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) sur le nombre de spectateurs locaux, s’il y en a, sur les sites de compétition.

À LIRE AUSSI :Le Japon va fixer une limite de 10.000 spectateurs avant les JO

  • Plus de 3,8 millions de morts

La pandémie a fait plus de 3.824.885 morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mercredi à 10h00 GMT. Après les États-Unis (600.285 morts), les pays enregistrant le plus grand nombre de décès sont le Brésil (490.696), l’Inde (379.573), le Mexique (230.428) et le Pérou (189.261).

Ces chiffres, qui reposent sur les bilans quotidiens des autorités nationales de santé, sont globalement sous-évalués. L’OMS estime que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui officiellement recensé.

À VOIR AUSSI - Covid-19: le variant indien représente «2 à 4%» des cas positifs en France, alerte Olivier Véran

0 Réponses à “Covid France : la décrue se poursuit”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol