Tesla : risque de chute des cours (Michael Burry)
Michael Burry. Prédit la chute des cours de Tesla , la tête du hedge fund Scion Capital, il s’était enrichi en en pariant avant tout le monde sur l’effondrement des marchés financiers.
Le financier constate une évolution financière assez dangereuse de Tesla avec la valeur des actions Tesla, passées en un an de 172 à 628 de dollars lundi 31 mai à l’ouverture.
Les résultats financiers de tesla ne sont pas dus seulement à la vente de voitures électriques mais au business de vente des droits carbone. Or les besoins des entreprises en matière de droits carbones vont s’effondrer et les revenus de Tesla correspondant avec.
Sans les droitscarbones, le groupe californien repasserait gravement dans le rouge. En 2020 ses revenus tirés des crédits carbones ont atteint 1,58 milliard de dollars, le double du bénéfice net (721 millions de dollars). Michael Burry fait donc le pari que la situation économique de Tesla pourrait rapidement redevenir négative, ce qui détournerait les investisseurs du titre et le ferait plonger.
0 Réponses à “Tesla : risque de chute des cours (Michael Burry)”