Deux-Sèvres: apparition du variant bordelais
Après la découverte mercredi de trois cas positifs à ce variant bordelais E484Q, «un contact-tracing et des dépistages» avaient permis de détecter à la date de jeudi, «37 cas positifs dont 35 résidant en Deux-Sèvres», ont annoncé l’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine et la préfecture des Deux-Sèvres dans un communiqué
. Il s’agit du variant de souche anglaise, avec une mutation, «identique à celui à l’origine du cluster de Bacalan à Bordeaux» mais «sans que des liens aient été identifiés entre ces deux situations à ce stade», ont-elles précisé.
Sur les 37 cas relevés, 5 ont moins de 20 ans et 6 ont plus de 65 ans, et 21 résident à Niort. Selon les autorités, ces cas sont issus «de plusieurs chaînes de contamination dans le département dont une chaîne principale de transmission» de 30 cas. «Afin de casser les chaînes de transmission» autour de ce cluster, l’ARS et la préfecture ont annoncé le renforcement à partir de samedi et pour deux semaines des opérations de dépistage par tests antigéniques sur le territoire des agglomérations du Niortais et de la Gâtine.
0 Réponses à “Deux-Sèvres: apparition du variant bordelais”