Bac 2021 : une correction bienveillante !
La correction au bac s’appuiera de plus en plus sur le contrôle continu cette année du fait des difficultés liées à la crise sanitaire a déclaré le ministre de l’éducation.
Le ministre souhaite une correction bienveillante pourrait conduire à un nouveau record de réussite dépassant encore les 95,7 % de l’année 2020. Cela d’autant plus que l’examen se situe en période préélectorale.
«J’entends les lycéens, on sait tous qu’ils ont vécu une année difficile. Même si on a réussi pendant toute l’année à garder les lycées ouverts, les choses n’ont pas été tout à fait normales», a indiqué Jean-Michel Blanquer ce mercredi soir sur France 2. Il a rappelé la suppression des épreuves de spécialité prévues initialement en mars. Mais les épreuves du bac de français en première ainsi que le grand oral et l’épreuve de philosophie en terminale sont maintenus avec des aménagements, notamment pour cette dernière : les élèves pourront garder la meilleure note entre celle de l’année et celle de l’examen. Enfin, c’est un soulagement pour les lycéens du privé hors contrat qui n’auront pas à passer les épreuves du tronc commun. Ils passeront les épreuves de spécialité les 7 et 8 juin, le grand oral et la philosophie.
0 Réponses à “Bac 2021 : une correction bienveillante !”