Nouvelle sanction chez Canal+
Encore une journaliste sanctionnée chez Canal+ ou Bolloré gère à la trique la chaîne et la ligne éditoriale.. En plus une représentante du personnel. Ce vendredi 30 avril, la direction de Canal+ a présenté devant le comité social et économique (CSE) le projet de licenciement pour motif « disciplinaire » de Solange Tricaud, a déclaré un témoin au journal Le Monde. Ladite journaliste est membre de la société des journalistes (SDJ), et élue en tant que représentante du personnel, sous les couleurs du syndicat +Libres.
Elle faisait également partie des salariés à l’initiative de la pétition interne signée par 150 journalistes pour protester contre le licenciement de Sébastien Thoen. L’humoriste était coupable, aux yeux de la direction, d’avoir participé à un sketch parodiant Pascal Praud, l’animateur star de CNews, la chaîne d’informations de Canal+.
Selon les informations du Monde, la direction de Canal+ reproche à la journaliste des fuites reprises dans un article des Jours, publié le 31 mars, et relatant le contenu d’une réunion ayant eu lieu le 24 mars entre la SDJ et quatre dirigeants de Canal+.
0 Réponses à “Nouvelle sanction chez Canal+”