Covid: le variant indien en France aussi
Des premiers cas de variant indien ont été détecté en France dans les Bouches-du-Rhône, dans le Lot-et-Garonne, en Guadeloupe et en Aquitaine. Un variant qui semble encore plus dangereux que les autres et qui affectent déjà officiellement 17 pays selon l’OMS.
Le variant B.1.617, plus communément appelé variant indien, a été détecté pour la première fois en octobre 2020 à Ngapur, dans l’État du Maharashtra, au centre de l’Inde. Depuis son apparition, il a provoqué plus de 200.000 décès dans le pays , et s’est répandu sur tous les continents.
«Le B.1.617 a un taux de croissance plus élevé que les autres variants en circulation en Inde, ce qui suggère une plus grande contagiosité», a confirmé jeudi l’OMS dans son compte-rendu hebdomadaire.
Le variant B.1.617 reste détectable par les tests PCR. Selon le Conseil scientifique, «La mutation L452R pourrait diminuer la sensibilité de ce variant aux anticorps», « On peut donc s’attendre à une efficacité vaccinale conservée mais diminuée« , conclut le Conseil scientifique.
0 Réponses à “Covid: le variant indien en France aussi”