Covid-19: un calendrier de déconfinement théorique
Le président de la république a présenté un calendrier de déconfinement relativement théorique car il est soumis un certain nombre de conditions notamment vis-à-vis du taux d’incidence qui ne devra pas dépasser 400 infections pour 100 000 habitants. Si ce taux devait être dépassé les mesures de des confinements serait annulées. On retiendra surtout que le 3 mai ce sera la fin des attestations. Le 19 mai le couvre-feu sera porté à 21 heures et dans certaines conditions les terrasses commercent et activités culturelles seront autorisées
le 9 juin couvre-feu sera porté à 21 heures la réouverture des restaurants des activités sportives sera autorisée sous condition. Le 30 juin, la fin du couvre-feu et de toutes les restrictions.
Encore une fois un calendrier assez théorique soumis à de nombreuses conditions et qui pourra être remis en cause en fonction de l’évolution de la situation sanitaire notamment des conséquences de la progression des variants en particulier indien dont quelques cas commencent être signalés en France.
0 Réponses à “Covid-19: un calendrier de déconfinement théorique”