Déconfinement : des réouvertures anecdotiques le 15 mai
De façon sans doute prématurée et vraisemblablement irresponsable à entendre les experts médicaux, le pouvoir politique s’est engagé à déconfiner à partir du 15 mai. En réalité , il n’y aura pas de grands changements sinon la suppression de la limite de déplacement dans un rayon de 10 km, l’ouverture de quelques terrasses et celle de musées, cinémas et théâtres.
Cette levée très timide mais cependant prématurée des mesures d’interdiction sera cependant soumise à l’évaluation de la situation sanitaire. En quelque sorte des mesures de des confinements assez anecdotiques et sous condition. Bref juste de quoi justifier une annonce politique qui donne l’impression que les pouvoirs publics ont tenu leurs engagements concernant le calendrier.
Ces pistes, qui attendent encore d’être confirmées par des annonces, restent conditionnées par l’évolution globale de la circulation du virus dans le pays. Le gouvernement parie aujourd’hui que le nombre de contaminations tombera autour de 20.000 par jour d’ici un mois et que l’objectif des 20 millions de vaccinés avec au moins une dose, prévu mi-mai, sera atteint. Mais la décrue de l’épidémie, qui a emporté plus de 101.500 personnes depuis un an, est encore lente et reste à confirmer, selon le ministère de la Santé et plusieurs experts, avec encore 33.000 cas par jour en moyenne.
0 Réponses à “Déconfinement : des réouvertures anecdotiques le 15 mai”
0 Réponses à “Déconfinement : des réouvertures anecdotiques le 15 mai”