Épinay-sur-Seine : des photos de policiers affichées
À Épinay-sur-Seine en montre encore un cran dans l’horreur et la mise en cause des valeurs républicaines avec cet affichage de photos de deux policiers. Des enquêtes ont été effectuées sur place par plusieurs chaînes de télévision. On a pu observer que les résidents justifiaient cet affichage considéré comme normale pour répliquer aux forces de l’ordre. Visiblement des individus, dont la l(avis est largement partagée sur place et qui méconnaissent les principes fondamentaux du fonctionnement de la république .
Comme si on pouvait mettre au même plan la violence des uns et des autres. On pouvait contester les responsabilités régaliennes de l’État et comme si derrière ne se profiler pas la mise en cause de cet état. Sans doute pour lui substituer un autre type de société.
Alors que la version finale du texte de loi sur la sécurité globale a été étudiée et adoptée aujourd’hui, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, en a profité pour apporter son soutien aux gendarmes et policiers d’Épinay : «Je condamne évidemment ces actes tout à fait répréhensibles et je voudrais redire à quel point les policiers et gendarmes sont les enfants de la République». «Par le vote de ce texte, nous aurons la possibilité de poursuivre de la manière la plus efficace possible tous ceux qui veulent menacer ces policiers et ces gendarmes», a-t-il conclu, «très heureux» de l’adoption de cet article.
0 Réponses à “Épinay-sur-Seine : des photos de policiers affichées”