Autotests autorisés lundi mais absents des pharmacies !
Comme pour les masques, comme pour les tests, la France va cruellement manquer d’auto tests qui devraient être autorisés à la vente publique dans les pharmacies. Gilles Bonnefond, le président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), craint que cette autorisation de dernière minute ne suffise pas pour permettre aux pharmaciens d’être prêts au coup d’envoi. «On ne sera pas prêts demain [lundi] à 8 heures», s’est-il inquiété au micro de franceinfo ce dimanche 11 avril.
En faite lundi seul quelques pharmacies seront approvisionnées .
D’autant que les officines ne sont pas les seules à avoir passé d’importantes commandes. L’État a d’ores et déjà réservé 5 millions de doses (2,5 millions auprès d’AAZ et le même nombre auprès de Biosynex un des deux labos qui fabriquent ces tests en France) en vue de la réouverture des établissements scolaires. Toutefois, Santé Public France a consenti à libérer un certain nombre de ces tests pour que les pharmacies puissent être livrées la semaine prochaine, précise Philippe Besset, président de la Fédération des pharmaciens d’officine (FSPF).
Biosynex fait également face à une forte demande venue de l’étranger. Mais il l’assure, «nous avons mis les bouchées doubles et renforcé nos équipes pour répondre à toutes ces commandes». 300 intérimaires ont été recrutés à cet effet.
0 Réponses à “Autotests autorisés lundi mais absents des pharmacies !”