Birmanie : encore des tués

Birmanie : encore des tués

 

 

Encore des tués et des arrestations en Birmanie par la junte militaire. Six personnes ont été tuées ce week-end, selon des militants, alors que la police et les soldats ont utilisé la force pour disperser des manifestations que certains manifestants appellent une «révolution du printemps».

La junte a annoncé ce week-end des mandats d’arrêt contre plus de 60 célébrités, influenceurs des médias sociaux, mannequins et musiciens accusés d’incitation.

La campagne contre l’éviction du gouvernement élu d’Aung San Suu Kyi a inclus des marches de rue, une campagne de désobéissance civile de grèves et d’actes de rébellion décalés organisés sur les médias sociaux, que la junte a cherché à contrôler en fermant le haut débit sans fil et les données mobiles. prestations de service.

Des manifestants avec des pancartes de Suu Kyi et des pancartes demandant une intervention internationale ont défilé dans les rues de la deuxième plus grande ville de Mandalay, selon des images sur les réseaux sociaux.

Les manifestants ont demandé des applaudissements coordonnés dans tout le pays plus tard lundi pour reconnaître les armées des minorités ethniques qui se sont rangées du côté du mouvement anti-coup d’État, et les jeunes manifestants qui ont combattu les forces de sécurité dans les rues chaque jour et ont tenté de protéger ou de secourir les manifestants blessés.

«Applaudissons cinq minutes le 5 avril à 17 h pour honorer les organisations armées ethniques et les jeunes de la défense de la génération Z du Myanmar, y compris Yangon, qui se battent dans la révolution combattent en notre nom», a déclaré Ei Thinzar Maung, un leader de la manifestation, sur Facebook .

Au moins 557 personnes ont été tuées depuis qu’il a mené un coup d’État le 1er février, quelques heures à peine avant la convocation d’un nouveau parlement, pour empêcher le parti de Suu Kyi d’entamer un second mandat.

Cela fait suite à des mois de plaintes de l’armée pour fraude lors d’une élection au cours de laquelle le parti de Suu Kyi a remporté 83% des voix, dépassant un parti créé par le prédécesseur de Min Aung Hlaing.

0 Réponses à “Birmanie : encore des tués”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol