Covid: Macron paralysé
Pendant des semaines et des mois le crachoir médiatique a été colonisé par le président de la république. mais depuis que la troisième vague qui envahit le pays, c’est l’immobilisme et presque le silence; Macron fait t savoir qu’il prendra « les mesures qui s’imposent » mais que rien n’est décidé. bref, Macron est paralysé par la peur de mécontenter l’opinion publique; comme chef de guerre on fiat meieux en matière de courage.
«Rien n’est décidé» quant à un nouveau tour de vis face à l’épidémie du Covid, assure Emmanuel Macron dans le Journal du Dimanche où il promet de rattraper «dans quelques semaines» les Britanniques en termes de personnes vaccinées. «Pour les jours qui viennent, nous allons regarder l’efficacité des mesures de freinage et nous prendrons si nécessaire celles qui s’imposent. Mais à cette heure rien n’est décidé», souligne le chef de l’État dans cet entretien réalisé vendredi soir, alors que la situation sanitaire est de nouveau qualifiée de «critique» par l’exécutif.
Comme lors de sa conférence de presse jeudi soir à l’issue d’un sommet européen, Emmanuel Macron défend son choix de ne pas avoir reconfiné fin janvier, contre l’avis de nombreux scientifiques. «L’unanimité scientifique n’a jamais été au rendez-vous. Et parfois, les faits du lendemain viennent contrecarrer les certitudes de la veille. Certains nous disaient : “En février, vous allez prendre le mur”. On ne s’est pas pris le mur (…) On a pris des mesures proportionnées à la situation.»
Concernant les établissements scolaires, le chef de l’État répète que «la fermeture complète des écoles ne saurait être un tabou, mais elle doit demeurer un dernier recours et une mesure limitée au maximum dans le temps.» Emmanuel Macron «assume totalement» par ailleurs la stratégie française de déployer le vaccin par catégories d’âge, alors que la vaccination a été ouverte aux plus de 70 ans samedi. Le seul problème cet l’absence de doses suffisantes!
0 Réponses à “Covid: Macron paralysé”