Un ambassadeur de Chine insultant et à moitié fou

Un ambassadeur de Chine insultant et à moitié fou

 

 

À juste titre mais un peu tardivement,  la France a protesté auprès de la Chine sur les propos insultants de son ambassadeur qui conçoit la diplomatie comme un acte militant pour démolir la démocratie occidentale.

 

Il est clair que l’ambassadeur de Chine se trompe de lieu et d’époque. Il se croit sans doute en Chine où le parti communiste domine et persécute au nom d’un supposé intérêt du peuple. La vérité c’est qu’une clique, celle du parti communiste,  met en esclavage quand elle le souhaite telle ou telle partie du peuple au nom de son propre intérêt. Quant aux autre, s ils n’ont d’autres solutions que de participer aux cérémonies de louanges pour le guide suprême maintenant élu à vie ou bien de se taire. Le choix est clair : le silence ou la prison.

C’est de cette manière insidieuse que la Chine est en train de mettre la main sur l’Afrique terrain évidemment favorable aux pressions étrangères via notamment la corruption.

Face aux attaques répétées contre la France, le ministère des Affaires étrangères de la France a convoqué l’ambassadeur de Chine pour des insultes et des menaces répétées contre les législateurs français et un chercheur et une décision de Pékin de sanctionner des responsables dans toute l’Union européenne.

«Les propos de l’ambassade de Chine en France et les actions contre les élus européens, les chercheurs et les diplomates sont inadmissibles», a écrit lundi le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sur Twitter. «J’ai demandé que l’ambassadeur de Chine soit convoqué pour lui rappeler fermement ces messages.»

Les États-Unis, l’Union européenne, la Grande-Bretagne et le Canada ont imposé lundi des sanctions aux responsables chinois pour violations des droits de l’homme au Xinjiang, dans le cadre de la première action occidentale coordonnée de ce type contre Pékin sous la direction du nouveau président américain Joe Biden.

L’ambassadeur de Chine Lu Shaye avait déjà été convoqué par le ministère français des Affaires étrangères en avril dernier pour des messages et des tweets de l’ambassade défendant la réponse de Pékin à la pandémie et critiquant la gestion de l’épidémie par l’Occident.

L’ambassade a écrit dans un Tweet que l’ambassadeur se rendrait mardi au ministère des Affaires étrangères pour discuter des sanctions de l’UE et des questions liées à Taiwan.

Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré qu’il convoquerait également l’ambassadeur pour protester contre la décision du ministère chinois des Affaires étrangères de sanctionner plusieurs ressortissants européens, dont le député français du Parlement européen Raphaël Glucksmann.

«Ce n’est pas en attaquant la liberté académique, la liberté d’expression et les libertés démocratiques fondamentales que la Chine répondra aux préoccupations légitimes de l’Union européenne, ni qu’elle favorisera le dialogue avec les 27» pays de l’UE, porte-parole du ministère Agnes von der Muhll a déclaré aux journalistes lors d’un briefing quotidien.

0 Réponses à “Un ambassadeur de Chine insultant et à moitié fou”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol